Skip to content

Professionnels de la santé

Je veux bonifier ma formation

Les différents professionnels ou bénévoles oeuvrant auprès des personnes vivant avec différentes atteintes cognitives et leurs proches aidants, peuvent bénéficier des conseils professionnels et personnalisés des intervenants de La Société Alzheimer Laval.

Nos services

La Société Alzheimer Laval, un organisme formateur agréé reconnu sur son territoire, mise sur le développement professionnel des personnes intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autre trouble neurocognitif.  En vue d’aider les personnes-ressources à intervenir de façon humaine et efficace, tout en veillant à leur propre bien-être, nos formations spécialisées basées sur l’approche centrée sur la personne visent à approfondir les connaissances sur la maladie, l’accompagnement et l’intervention auprès des personnes vivant avec cette réalité.    

Nos formations de 30h, 18h, 15h (gestionnaires), 12h, 6h (bénévoles) et 4h (modules de perfectionnement) s’adressent à toute travailleuse et tout travailleur concernés de près ou de loin par l’intervention auprès des personnes atteintes.  

12h –  Formation professionnelle pour les personnes-ressource des services d’hébergement, les infirmiers-ères, les infirmiers-ères auxiliaires, les préposés-es aux bénéficiaires, les intervenants-es de répit à domicile ou en loisirs, travailleurs-ses en services sociaux, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes, les psychologues, les gestionnaires de résidences, etc.   

6h – Formation professionnelle pour les thérapeutes, bénévoles, personnels en résidence (administration, cuisine, entretien, etc.), le personnel d’organismes communautaire, celui d’entreprises offrant des produits et services aux personnes âgées (pharmacie, cliniques médicales, magasins d’équipement adapté.)  

Vous souhaitez organiser une conférence au sein de votre structure ?

Choisissez parmi les différents thèmes que nous proposons pour améliorer les connaissances et les outils d’intervention.  Elles s’adressent aux travailleurs œuvrant de près ou de loin avec la clientèle ainsi qu’aux proches aidants et à la population en général. 

Exemples de thématiques:

– Informations sur la maladie d’Alzheimer;
– L’approche centrée sur la personne;
– Les activités de la vie quotidienne et de loisirs;
– L’évolution de la maladie d’Alzheimer;
– Les comportements déroutants;
– Etc.

Nos formateurs peuvent se déplacer dans votre milieu de travail.

Obtenez des informations spécifiques sur tout ce qui touche de près ou de loin le domaine des troubles neurocognitifs majeurs, tels que la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs.

Discutez avec l’un de nos intervenants de façon interdisciplinaire des situations problématiques auxquelles vous êtes confrontés afin d’établir un plan d’intervention adéquat et adapté. 

Ces échanges peuvent s’effectuer par téléphone ou en rencontre selon la demande.

Contactez-nous au 450 975-0966 ou info@alzheimerlaval.org.

Prochaines formations

Copyright 2022 – Société Alzheimer Laval. – Tous droits réservés. | All rights reserved. 

X